Développement des compétences Projets

Invitons nos jeunes au travail déménage!
Le programme "Take Our Kids to Work Day", une initiative canadienne significative visant à inspirer la prochaine génération de dirigeants, annonce de nouvelles opportunités expérimentales virtuelles et en personne. La Commission des étudiants du Canada (SCC) développe ces nouvelles expériences. Le thème de cette année, "Briser les barrières, transformer les communautés", met l'accent sur l'autonomisation des jeunes de divers horizons pour s'engager dans une exploration de carrière significative. L'initiative vise à révolutionner la manière dont les jeunes découvrent les parcours professionnels et à favoriser la transformation des communautés.

#leCanadaquenoussouhaitons
Un résumé des facteurs critiques et des programmes efficacies pour les 12-15 ans, commandé par le YMCA du Grand Toronto, United Way Toronto et le Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.

#NotreCanada
Un groupe diversifié de jeunes de tout le Canada a collaboré pour améliorer le programme d’histoire du secondaire en explorant le multiculturalisme et l’inclusion sociale. Ils ont créé un guide d’atelier et des visuels attrayants, notamment une vidéo de réalité virtuelle et une bande dessinée, pour partager leurs idées lors de la conférence des jeunes #leCanadaquenoussouhaitons.

Adultes alliés en action
Imaginez vivre dans une société où tous les jeunes sont engagés dans la prise de décisions et sont soutenus et encouragés par tous les adultes les entourant à perfectionner leurs compétences et de la confiance. Les adultes alliés dépassent le rôle traditionnel de mentor pour devenir des partenaires, favorisant une véritable collaboration entre jeunes et adultes qui met l'accent sur l'apprentissage mutuel et le partage de la prise de décision. Ce partenariat permet aux jeunes de s'approprier les projets et de défendre leur leadership, créant ainsi un environnement où leur voix est valorisée et a un impact.

Trousse de l’engagement des jeunes
Le CES sur la réconciliation souligne la responsabilité partagée de tous les Canadiens, en tant que peuples des traités, de favoriser des relations respectueuses et de s'attaquer aux conséquences durables des pensionnats, de la colonisation et du racisme systémique qui affectent les enfants des Premières nations, des Métis et des Inuits. Le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES) soutient le travail de la Commission de vérité et de réconciliation et s'engage à répondre aux appels à l'action relatifs à l'éducation et à la santé en amplifiant les perspectives autochtones et en promouvant la compréhension interculturelle. En approfondissant les relations avec les communautés autochtones et en examinant les questions de pouvoir et de privilège, le CCES vise à réconcilier les histoires partagées et à construire un avenir meilleur pour tous les Canadiens.

« Save the Children » Canada
À un moment charnière, des garçons et des filles spéciaux ont répondu à un appel profond pour s’embarquer dans un voyage d’exploration et de défi. En tant qu’« élus », ils ont pour objectif de sensibiliser les jeunes et de donner une voix aux problèmes silencieux de leur communauté.

Don’t Believe the Hype (En Anglais)
Le programme de Hip-Hop « Don’t Believe the Hype », créé par des jeunes avec le soutien de la Commission des élèves, permet aux jeunes de s’engager sur des questions qui leur tiennent à cœur et qui concernent leurs communautés. Ce programme innovant a évolué pour devenir un programme de cours de deux trimestres qui utilise le hip-hop pour faciliter la discussion et l’expression.